Comment choisir le bon câble HDMI ?

choisir son cable hdmi

HDMI est l’une des connexions les plus courantes sur un appareil électronique. Il est donc probable que tôt ou tard, vous aurez également besoin d’un câble HDMI. Vous trouverez ici des informations sur le meilleur type de câble à choisir.

Quelle doit être la longueur de votre câble HDMI ?

Vous souhaitez connecter des appareils sur une distance plus courte (moins de 7,5 mètres) en utilisant un câble HDMI ?

Vous n’avez donc pas besoin de chercher un type particulier de câble HDMI. Il n’y aura pas de perte de signal et toutes les fonctions (telles que ARC, 4K et 3D) passeront sans problème.

Vous souhaitez connecter des appareils sur une plus grande distance (plus de 7,5 mètres) via un câble HDMI ?

Il peut alors y avoir une perte de qualité du signal. Cela peut entraîner le clignotement de l’image, par exemple. La solution est un amplificateur de signal (également appelé répéteur) ou un câble actif.

Les amplificateurs de signaux et les câbles actifs nécessitent une source d’énergie séparée. Pour les connexions sur de longues distances, optez également pour un câble HDMI de qualité de construction au moins « standard ». C’est une option de notre aide en ligne. Remarque : pour les distances supérieures à 30 mètres, les câbles HDMI actifs ou utilisant un amplificateur de signal peuvent également perdre de la qualité.

Y a-t-il assez de place pour connecter correctement le câble HDMI ?

Si votre téléviseur, lecteur Blu-ray, barre de son ou console de jeu est proche du mur, il peut parfois être difficile de brancher correctement le câble HDMI. La solution est un câble HDMI avec un connecteur pivotant flexible. Un terme coûteux pour un câble avec un connecteur pivotant, afin que vous puissiez facilement connecter votre appareil même dans les espaces restreints.

Vous souhaitez disposer d’une connexion Internet via HDMI ?

En plus de l’image et du son, vous pouvez également acheminer un signal Internet via le câble HDMI. Ce câble doit être compatible avec Ethernet. Cela peut être utile si, par exemple, vous disposez d’une télévision intelligente, d’un système de cinéma à domicile avec support Internet ou d’un ordinateur portable sans port Ethernet. La vitesse maximale d’Ethernet via HDMI est de 100Mbit/s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *