Comment cultiver du Gingembre

quelle est la meilleure façon pour conserver le gingembre

Cultiver soi-même du gingembre est assez facile. Vous pouvez acheter un morceau de racine de gingembre au supermarché et l’utiliser pour faire pousser votre propre gingembre.

Comment cultiver le gingembre en 8 étapes

Le gingembre est en fait une plante tropicale et pousse particulièrement bien dans les climats tropicaux chauds. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas cultiver du gingembre aux Pays-Bas. A l’intérieur de la maison, c’est tout à fait possible ! Une plante de gingembre aime beaucoup la chaleur, vous pouvez donc commencer à planter le gingembre quelque part en mars. Si vous le gardez au chaud à l’intérieur de la maison, la plante de gingembre fera l’affaire.

Suivez les 8 étapes suivantes pour cultiver votre propre gingembre.

1. Acheter un morceau de gingembre au supermarché

Allez au supermarché et achetez un morceau de gingembre. Lorsque vous achetez un morceau de racine de gingembre frais, veillez à en prendre un qui ne soit pas endommagé. La racine de gingembre doit être ferme au toucher et elle doit comporter un certain nombre de branches de doigts avec des nœuds. Les nouvelles pousses poussent à partir des nœuds de la racine de gingembre.

Attention ! Toutes les racines de gingembre ne sont pas comestibles ! Alors si vous voulez faire pousser la racine de gingembre comestible, achetez-en vraiment une au supermarché !

2. Choisissez un bon emplacement pour planter du gingembre

Une fois que vous avez trouvé un beau morceau de racine de gingembre, vous pouvez choisir un bel endroit où vous voulez planter le gingembre. Le gingembre est une plante tropicale qui aime les climats chauds. Elle ne tolère pas le gel, ni la lumière directe du soleil. Choisissez donc un endroit ombragé et chaud. Comme les Pays-Bas ont souvent un climat un peu plus froid, je vous conseille de planter la racine de gingembre dans un pot.

3. Choisir le bon pot

La taille du pot que vous utiliserez est importante. Si vous voulez faire pousser du gingembre, la racine de gingembre doit être plus grosse. Le gingembre a donc besoin de beaucoup d’espace. Choisissez au moins un pot deux fois plus grand que la racine de gingembre. De préférence un récipient long et plat, car le gingembre pousse horizontalement.

4. Une nutrition adéquate pour la plante de gingembre

Le gingembre prospère dans un sol riche et de bonne qualité. Lorsque vous achetez le sac de terreau habituel, il est important de le fertiliser régulièrement.

5. Si nécessaire, faire tremper le gingembre dans de l’eau

Maintenant que vous avez toutes les fournitures, vous pouvez commencer à planter. Certaines personnes jurent qu’il faut faire tremper le gingembre dans l’eau pendant la nuit, mais il n’est pas nécessaire de le faire tremper.

6. Remplir le pot de terreau

Remplissez votre pot avec le terreau.

7. Planter le Gingembre

Placez le gingembre au milieu du pot, les boutons vers le haut. Ensuite, vous pouvez recouvrir la racine de gingembre d’une fine couche de terre. Selon certains producteurs de gingembre, il n’est pas nécessaire de poser une couche supplémentaire de terreau sur la racine de gingembre.

8. Prendre soin de votre plant de gingembre

Arrosez la plante. Cela doit être fait tous les jours jusqu’à ce que la plante obtienne des feuilles. Le sol doit toujours être humide, mais pas trop !

Remarques sur la culture du Gingembre à domicile :

Une fois que vous avez suivi les 8 étapes, il faut un certain temps pour que le gingembre pousse. Cela prend donc du temps et il faut de la patience. Il ne s’agit pas seulement d’attendre parce que la plante de gingembre a encore besoin d’entretien ! Après quelques semaines, la plante aura quelques feuilles, alors il n’est plus nécessaire de l’arroser tous les jours, mais un arrosage régulier est nécessaire !

Le sol doit rester humide. De temps en temps, la plante a également besoin d’une alimentation supplémentaire. Vous pourriez donner à la plante des nutriments supplémentaires environ une fois par mois.

Si vous suivez attentivement les étapes ci-dessus, vous pouvez commencer à récolter le gingembre au bout d’un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *