Comment se débarrasser des araignées sous les toits ?

comment se débarrasser des arraignées sous les toits

Les araignées construisent généralement leurs toiles dans des endroits difficiles d’accès et sont donc considérées comme des nuisibles. On les trouve souvent dans le jardin, mais elles prospèrent également dans la maison et sous les toits.

La majeure partie des araignées s’installent dans les avant-toits des maisons. Voici quelques petites astuces pour vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles.

  • Utilisez votre tuyau d’arrosage et aspergez la zone située sous l’avant-toit de votre maison avec de l’eau pour faire tomber et détruire les toiles d’araignée, les sacs d’œufs et les araignées elles même.
  • Vaporisez un insecticide liquide sous l’avant-toit et directement sur toutes les araignées visibles, car la plupart restent au milieu de leur toile sans entrer en contact avec une surface, de ce fait, l’insecticide ne pourra les atteindre. (Référez-vous à la notice d’utilisation de l’insecticide afin de connaître les dosages recommandés).
  • Remplacez toutes les ampoules autour de votre maison par des ampoules jaunes ou à vapeur de sodium. Selon le programme d’horticulture paysagère de l’Université du Rhode Island, l’utilisation d’ampoules jaunes ou à vapeur de sodium aux entrées extérieures permet de réduire le nombre d’insectes nocturnes qui attirent les araignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *