Comment conserver les oignons ?

meilleure méthode pour conserver les oignons

Pour bien conserver ses oignons, commencez par sélectionner les oignons appropriés, car tous les oignons ne peuvent être conservés aussi longtemps.

Combien de temps peut-on conserver des oignons ?

Un oignon bien conservé peut se conserver jusqu’à 10 mois !

  • Les oignons récoltés au printemps et en été ne sont souvent pas assez résistants pour être conservés longtemps et devraient être consommés rapidement après leur achat.
  • Les oignons récoltés en automne ou en hiver restent généralement en bonne santé plus longtemps.
  • Les oignons tranchants restent bons plus longtemps que les oignons moins tranchants. Ce sont souvent des oignons qui vous font pleurer. C’est parce qu’ils contiennent des composés sulfureux. En général, les oignons rouges et blancs standard du supermarché sont des oignons tranchants, vous pouvez donc les conserver longtemps.

Il est temps de ranger les oignons :

Il est important de ne pas peler les oignons que vous souhaitez conserver, mais de les laisser dans leur état original.

  1. Mettez-les dans un endroit sec, de préférence à l’abri du soleil. La lumière du soleil peut rendre les oignons amers. De préférence dans un endroit frais et agréable, entre 4 et 10 degrés Celsius. Un bon endroit est souvent une cave ou une cage d’escalier.
  2. Assurez-vous que l’endroit est bien ventilé. Si la pièce est ventilée, cela empêchera l’oignon de pourrir ou de moisir dessus.
  3. Pour bien les aérer, vous pouvez les suspendre dans un filet ou dans un vieux collant. Si vous conservez les oignons dans un vieux collant, faites un nœud entre chaque oignon. Cela semble étrange, mais ça marche vraiment !
  4. Vérifiez vos oignons régulièrement. Si un oignon commence à pourrir, jetez-le dès que possible. Si l’oignon commence à peine à germer, vous pouvez encore le manger. Il suffit de couper la partie verte de l’oignon.

Conserver les oignons pelés au congélateur.

Vous pouvez mettre un sac de congélation que vous pouvez fermer. S’assurer que l’oignon est complètement pelé. Ne le faites pas avec des oignons tranchés, mais seulement avec des oignons entiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *